Skip to main content
Inside Banner

Enrichissez la gouvernance de votre conseil

Il existe un paradoxe pour plusieurs organismes à but non lucratif : ils servent plusieurs clients avec une éthique qui embrasse le pluralisme, mais leurs organes de gouvernance ne reflètent pas toujours la diversité.
Grâce au programme Diversité en matière de leadership Ottawa, vous pouvez combler les lacunes en matière de compétence du conseil de votre organisation et augmenter sa diversité tout en vous assurant que votre conseil reflète efficacement la population qu’il dessert.

Nous vous aidons à trouver les meilleurs candidats!

Nous avons actuellement plus de 300 candidats issus d’horizons très divers occupant une variété de professions, tous désireux de siéger au conseil d’un organisme à but non lucratif.

  • Avocats, comptables, médecins, éducateurs, policiers, chercheurs, défenseurs d’intérêts, entrepreneurs.
  • Professionnels des finances, de ressources humaines, des communications, du monde du travail, des TI, du marketing, et de la planification d’évènement.
  • Étudiants qui apportent des connaissances sur les derniers développements dans leur domaine, et retraités ayant des dizaines d’années d’expérience personnelle.

Affichez les postes disponibles au sein de votre conseil au moyen de notre portail Web convivial et laissez-nous vous jumeler avec des candidats qualifiés qui partagent votre vision pour notre communauté.

Les candidats admissibles s’identifient comme :

  • Premières nations, Métis, Inuit, Autochtone
  • Minorités visibles/personnes racialisées
  • Nouveaux Canadiens
  • Personnes LGBTQI2+
  • Personnes handicapées

La valeur d’un conseil d’administration diversifié

  • Un processus décisionnel plus solide et plus efficace
  • Un large éventail de perspectives
  • La promotion de l’innovation
  • La capacité de mieux refléter la communauté desservie et de répondre à ses besoins
  • De nouvelles possibilités de collectes de fonds et de réseaux donateurs

Ce que nous offrons :

  • Des présentations sur le programme DMLO et les avantages d’un conseil diversifié
  • Une présélection de candidats en fonction des compétences et des expériences recherchées
  • Une formation sur la gouvernance donnée par des experts du domaine pour les candidats qualifiés
  • La facilitation des candidatures pour les candidats qualifiés et formés
  • Un suivi avec les candidats après leur jumelage avec un conseil

Inscrivez votre organisme dès maintenant

NOTE : Les membres de BO doivent se déconnecter du portail de BO pour se connecter au portail du programme DMLO

 

Ce que disent les organismes sans but lucratif d’Ottawa sur le programme DMLO

« Si vous cherchez de nouveaux membres préqualifiés pour le conseil d’administration de votre organisme de bienfaisance, ne cherchez pas plus loin. Travailler avec le programme DMLO a été un vrai plaisir. Oumy a rapidement compris ce que nous recherchions et nous a fourni un certain nombre de candidats préqualifiés. Le résultat de cette collaboration nous a non seulement permis d’économiser une énergie et un temps précieux dans notre cycle de recrutement, mais nous a également fourni des membres de grande qualité pour notre conseil d’administration. »
Bo Turpin, Directeur, soutien communautaire en matière de santé mentale Upstream Ottawa

« Il n’est jamais facile de trouver des candidats qui ont les compétences et le temps nécessaires pour siéger à un conseil d’administration. Et lorsque vous êtes un petit organisme de bienfaisance qui cherche à élargir la diversité de ses dirigeants, c’est encore plus difficile. Nous avons été très satisfaits des candidats présentés par le programme DMLO et nous avons été heureux d’accueillir une des candidates au sein de notre conseil d’administration. Après plusieurs mois, il est clair que nous avons fait le bon choix et que la candidate a été en mesure d’apporter une contribution immédiate dans son nouveau rôle. »
Clair Toplis, présidente du conseil d’administration, iSisters Technology Mentoring

« Notre expérience avec le programme DMLO pour recruter de nouveaux membres pour notre conseil d’administration a été fantastique! Les employés du programme ont été formidables. Ils ont rendu le processus si simple et nous avons eu des candidats merveilleux. Nous allons certainement faire appel au programme DMLO pour recruter à l’avenir. »
Michelle Doody, vice-présidente, Festival Fringe d’Ottawa

« Le programme DMLO a aidé Familles Canada à recruter deux membres exceptionnels pour son conseil d’administration. Nous croyons que la diversité et l’inclusion sont essentielles pour répondre aux besoins de notre communauté et produire des résultats positifs. Sans le soutien du programme DMLO, il nous aurait été très difficile d’enrichir notre conseil d’administration avec des personnes hautement qualifiées issues de milieux divers. » 
Karen Burpee, présidente de Familles Canada

« Nous avons travaillé avec le programme DMLO pour trouver un candidat adéquat ayant une expertise professionnelle en matière de ressources humaines et de leadership. Le processus était simple et a réduit la charge de travail de notre petite organisation. Nous avons eu la chance de recruter une personne compétente, fiable et professionnelle qui possède une expertise internationale et une passion pour le soutien aux réfugiés et aux femmes. Le jumelage et l’expérience ont été si positifs que nous faisons maintenant appel au programme DMLO pour tenter de pourvoir un autre poste vacant au sein du conseil d’administration. »
Sophia Lowe, membre du conseil d’administration, Carty House

« Nous avons une composition très diversifiée, et il est important pour notre conseil d’administration de refléter cette diversité à tous les niveaux de l’organisation. Nous sommes heureux que le programme Diversité en matière de leadership Ottawa ait pu nous aider à trouver deux candidats qui possèdent les compétences, l’expertise et la passion dont nous avons besoin, tout en faisant en sorte que notre conseil d’administration soit plus représentatif de la communauté que nous servons. » 
Shelley Robinson, directrice générale, Libertel de la Capitale nationale

Skip to main content
Inside Banner

Enrich your Board’s Governance

There is a paradox for many not-for-profit organizations: they serve diverse clients with an ethos that embraces pluralism, but diversity is not always reflected in their governance bodies.

With Diversity in Leadership Ottawa’s program, organizations like yours can address skill gaps in your Board make-up and increase diversity, ensuring you are effective in truly representing the population you serve.

We help you find the best match!

We currently have over 300 candidates from a wide range of backgrounds and a variety of professions, all keen to serve on a not-for-profit board.

  • Lawyers, accountants, doctors, educators, police officers, researchers, advocates, entrepreneurs.
  • Professionals in finance, HR, communications, employment, IT, marketing, and event planning.
  • Students that bring fresh knowledge of the latest developments in their field and retirees with decades of personal experience.

Post your Board vacancies through our convenient web portal and let us connect you with qualified candidates that share your vision for our community.

Eligible candidates identify as:

  • First Nations, Métis, Inuit, Indigenous Peoples
  • visible minorities/racialized persons
  • new Canadians
  • LGBTQI2+ persons
  • persons with disabilities

The value of diversity in your Boardroom

  • More robust and effective decision-making
  • Provides a wide range of perspectives
  • Promotes innovation
  • Better reflect and respond to the community you serve
  • Opens new avenues of fundraising and donor networks

What we offer:

  • Presentations on the DLO program and benefits of diverse boards
  • Screening of candidates to match needed skill sets and background
  • Governance training by experts in the field for qualifying candidates
  • Facilitated applications from qualified and trained candidates
  • Follow-up with candidates after Board placement

Register your organization today

NOTE: VO Members must log out of the VO member portal in order to access the DLO member portal

 

What Ottawa’s not-for-profits are saying about Diversity in Leadership Ottawa:

“If you are looking for new pre-qualified Board members for your charity, then look no further. Working with DLO has been an absolute delight. Oumy was quick to comprehend what we were looking for and provide us with a number of pre-qualified candidates. The result of this collaboration has not only saved us valuable time and energy in our recruiting cycle but provided us with high quality Board members.”
Bo Turpin, Director, Upstream Ottawa Mental Health Community Support

“Finding board candidates with the right skills and time in their schedule is never an easy task, and when you’re a smaller charity looking to expand the diversity of its leadership, it is even more challenging. We were pleased at the candidates presented by DLO and were happy to bring one of them on board. After several months, it is clear our choice was a good one and the candidate has been able to contribute immediately in her new role."
Clair Toplis, Board Chair, iSisters Technology Mentoring

“DLO helped Families Canada recruit two outstanding board members. We believe that diversity and inclusivity is essential to meet our community’s needs and produce positive outcomes. Without the support provided by DLO it would have been very challenging for us to enrich our board with highly qualified individuals from diverse backgrounds.”
Karen Burpee, Chairperson, Families Canada

“We worked with DLO to help us find a suitable candidate with professional expertise in HR and leadership. The process was simple and reduced the burden for our small organization. We have been so fortunate to recruit a skilled, reliable and professional individual with international expertise and passion for supporting refugees and women. It was such a positive match and experience that we are now using DLO to try to fill another upcoming board vacancy.”
Sophia Lowe, Board Member, Carty House

"We have a very diverse membership, and it's important to our Board to reflect that diversity at all levels of the organization. We were thrilled that the Diversity in Leadership Ottawa program was able to help us find two candidates who have the skills, expertise and passion we need, while also helping ensure the Board is more representative of the community we serve."
Shelley Robinson, Executive Director, National Capital FreeNet